28/07
Dès notre arrivée, à 7h du matin, nous faisons le tour de 2/3 hôtels repérés la veille. Nous sommes très bien accueillis par un canadien et sa femme mexicaine, c'est décidé, nous resterons ici pour nos deux prochaines nuits.
Nous partons découvrir cette charmante cité Espagnole de l'Etat du Chiapas, dont l'architecture est plus régulière que celle d'Oaxaca. L'air y est très agréable, du fait que nous soyons, vous l'aurez deviné, à plus de 2 000 m d'altitude (2 140 pour être exacte). Petit tour par la cathédrale jaune et rouge, puis par une taqueria, avant d'aller faire une sieste bien méritée !
En fin d'après-midi, nous sortons visiter el templo de Guadalupe. Arrivés en haut, nous ne sentons plus tout à fait la fraîcheur de la ville ! Nous continuons dans les lieux de culte avec le templo Santo Domingo, chef d'oeuvre de dentelle de pierre.
Avant d'aller manger, nous passons par el gran mercado. Celui-ci est assez angoissant, très grand, un peu sale, et les indiens ne veulent pas y être pris en photo. Nous trouvons quand même notre bonheur, à savoir : ananas, bananes, mangues...
Il est enfin l'heure de prendre l'apéro avec 4 bonnes margaritas !!!! Non, Anne Laure et Yannick n'ont pas adopté un jeune Mexicain, mais les boissons sont vendues par deux, happy hour oblige ! Un repas rapide et direction le lit, pour nous remettre de notre voyage de nuit.
29/07
Journée cañon del Sumidéro. Nous partons en camionéta jusqu'au village de Chiapa de Corzo où se trouve l'embarcadère. J'avoue que je ne suis pas rassurée par l'idée d'être sur un petit bateau pendant un certain moment, mais c'est parti pour une balade en lancha (grand bateau à moteur) de 64km, deux heures et un splendide spectacle.
Nous nous retrouvons au milieu d'une gigantesque faille qui atteint par endroit 1 000 m de hauteur. Nous avons la chance de voir un crocodile à quelques mètres de nous, de nombreux oiseaux, une très belle végétation et le fameux "sapin de noël", une paroi rocheuse érodée par une chute d'eau de 800m et recouverte de mousse. Une merveille de la nature, comme dit le routard ! Finalement tout s'est très bien passé, même le retour, un peu plus remuant. Cette balade nous a vraiment impressionnés.
Avant de rentrer, le chauffeur nous fait faire une halte d'une heure dans le village où il fait très lourd. Nous y déjeunons devant le Ceiba, faisons un petit tour par l'église puis rentrons à San Cristobal.
Nous dinons italien avant de rentrer à l'hôtel.
Demain, nous prendrons un bus de jour pour rejoindre Palenque, dans la jungle !
Lien vers l'article précédent : Oaxaca
Lien vers l'article suivant : Palenque
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire