Arrivés au terminal de bus 3 heures avant le départ pour Phuket. Ceci nous permet de tester notre premier massage. Nous optons pour le foot massage (des pieds pour les non anglophones) très appréciable même si un peu rude par endroits pour Yannick. Nous voilà prêts pour affronter 12h de bus de nuit dans lequel nous nous avérons être les seuls occidentaux. Petite pause diner à minuit au milieu de nulle part. Yannick est obligé de demander le même plat que les filles avant lui car il ne comprend rien au menu.. Ce qui s'avèrera un mauvais choix, tant pis !
22/02
Nuit un peu agitée et donc discontinue, nous voilà au terminal de bus de Phuket Town à 5h30 du mat, nuit noire entourés de locaux et de rabatteurs. Nous attendons tranquillement le lever du soleil ici, le ferry pour Koh Phi Phi ne partant qu'à 8h30. 2h30 de bateau plus tard sous une chaleur accablante, nous débarquons sur cette île paradisiaque. Ici, aucun véhicule motorisé, l'endroit est idéal pour enfin se la couler douce !
On récupère notre chambre au Koh Phi Phi Inn (situation parfaite et chambre correcte). On commence par plusieurs heures de sieste pour récupérer. Vers 17h, on tente un passage par la plage pour un petit plouf mais la marée basse n'existe pas qu'en Bretagne. On verra demain !
Ça y est on a le wifi dans le hall de l'hôtel. Un petit passage sur internet et nous rencontrons Anthony et Sophie, un couple de bordelais qui nous propose de diner avec eux dans un boui boui tenu par une mamie qu'on leur a conseillé. La qualité des plats, le prix, l'accueil et le fameux sticky rice with mango en feront notre QG durant ces quelques jours.
La soirée se termine au Raggae's bar où nous assistons à quelques combats de box thaï. Mais pas n'importe lesquels, 2 clients volontaires se tapent dessus, ce qui leur donne droit à un sceau d'alcool qui coule déjà à flots dans leurs veines !
23/02
Journée placée sous le signe du repos à la plage. Petite marche jusqu'à Long Beach où nous lézardons et mangeons les pieds dans une eau turquoise à 30°. Sur le chemin du retour, on découvre un petit coin de paradis avec des hamacs, un peu d'ombre et une vue magnifique. Pour rentrer, on tire cette fois-ci profit de la marée basse pour couper à travers la baie et faire quelques photos. Poisson au barbecue au menu ce soir.
24/02
6h45, le réveil sonne. On se dit que le rêve est fini et qu'il va falloir aller au boulot. Mais on reprend nos esprits et non, juste du snorkeling au programme avec nos amis français.
Départ en long tail boat avec un moniteur, direction Koh Phi Phi Leh, la fameuse île où a été tourné le film La Plage. Un site magnifique rempli de poissons multicolores avec en prime deux grosses tortues et quelques requins à pointe noire (maman rassure toi, ils sont inoffensifs). Petite pause sur Maya Beach sur laquelle on cherchera en vain Léonardo di Caprio. Quelles que soient les compétences du photographe, tous les clichés se transforment en carte postale, la preuve en image. Aprem tranquille (puisqu'on vous a dit qu'on était là pour se reposer) et premier retour au source au diner avec un bon gros cheeseburger et des frites ! Un régal.
Aujourd'hui, on s'active un peu. Yannick troque ses claquettes contre ses chaussures de marche, direction le viewpoint duquel on admire le paysage. Il s'agit de l'endroit où les gens sont censés se réfugier en cas d'alerte au tsunami. Ceci est la conséquence du drame de 2004 qui a ravagé une grande partie de l'île. On bifurque ensuite vers une plage à l'est de l'île. La baignade à notre arrivée dans cet endroit paisible est bien méritée après notre mini trek à travers la jungle épaisse. Retour en taxi boat. Dernier diner chez mamie thaï avec Anthony et Sophie. On poursuit la soirée sur la plage où des jongleurs de feu font le show. Super moment ! Et bravo à Sophie qui gagne une bouteille de vodka après son exploit au limbo. Fin de soirée au Rolling Stone bar dans lequel un groupe thaï joue les chansons à la demande. On rentre se coucher un peu tristes de se dire que l'on quittera l'île au petit matin mais déjà plein de souvenirs en tête.
5 commentaires:
Génial! Continue à nous régaler et nous faire voyager ! Bises à vous 2 !!!
PS : travaille la pose masque tuba, c'est pas terrible ;-D
Vous ne commencez pas par le plus moche ;)
Profitez bien et continuez les cartes postales i
Bizz
Vous avez réussi à nous faire rêver (râler?!!) dès les premiers jours..!! Et quel saut splendide !!!! T'as caché un trampoline Anne-Laure ??!!!
Yaya, ils sont trop beaux tes habits de plage... :D
Mélisa
Heeeyyyyyyyyy !
Ca y est j'ai enfin pris le temps de regarder votre blog...
Bien sympa je dois le reconnaitre et j'aime beaucoup la rédaction de vos articles... ^^
Les photos sont géniales !
Profitez bien de votre périple dans le monde entier et au plaisir de se revoir en France.
Anthony !
Enregistrer un commentaire