• undefined
  • undefined
  • undefined

Bangkok

20/02
Arrivés à Bangkok dans l'après-midi après 13 heures de vol plutôt calmes (et en plus sans somnifères pour le trouillard de Yannick ...) depuis Toulouse. Changement de température, changement d'ambiance, changement d'odeurs aussi !
Tous contents de nous après avoir dégotté un taxi pour faire le trajet depuis l'aéroport à l'hôtel (une misère comparé à Paris), on s'apercevra plus tard que la base de toute transaction financière ici est la négociation ... Tant pis, ça nous servira de leçon pour la suite.
On débarque au Lamphu House Hotel, plutôt correct pour le prix. Une bonne adresse. Une douche plus tard, nous voilà en tenue légère à arpenter les quelques rues alentours. Et là, le dépaysement en pleine figure. Du bruit, du monde partout, des odeurs de bouffe, des racoleurs pour des massages et autres services en tous genres .. Heureusement le guide est là pour nous indiquer un resto bien sympa qui nous offrira une petite introduction en douceur à la cuisine locale. Évidemment, décalage horaire oblige, réveil en plein milieu de la nuit sans pouvoir se rendormir avant 4h du mat.

21/02
Petite virée en bateau sur le fleuve Chao Phraya à la découverte des principaux sites historiques. Malheureusement, nous n'avons le temps que de visiter le temple Wat Pho et son fameux bouddha couché de 46 mètres de longueur et 15 mètres de hauteur.
Le premier temple d'une longue lignée probablement. Puis départ dans l'après-midi pour le terminal sud (en français et en anglais selon Anne-Laure ;-) de bus de Bangkok pour lequel nous partirons de nuit en direction de Koh Phi Phi.


1 commentaires:

Delphine Says:

ça y est !! vous y êtes !!
Bon je pense que vous allez pouvoir rattraper le décalage horaire à Koh Phi Phi, avec en prime un beau bronzage !!!
Profitez bien

Enregistrer un commentaire