• undefined
  • undefined
  • undefined

De Playa Del Carmen à Cancun - la Riviera Maya

06/08
Ce matin, nous prenons notre dernier petit déj à base de chocolatines et quittons Tulum, qui nous laissera un souvenir incroyable.
Le même collectivo que celui qui nous avait mené à Akumal nous transporte jusqu'à Playa Del Carmen, réputée pour être une des stations balnéaires les plus fréquentées. Nous constatons vite cela avec un front de mer assez maltraité par des immeubles de plusieurs étages. Derrière la première rangée d'immeubles, nous trouvons une rue piétonne infestée de boutiques de souvenirs (on en profite pour faire une ptite photo avec des sombreros, content Romain ?), restos / bars pour américains et boites de nuit. Autant vous dire que même si on avait été prévenus, on est quand même très déçus.
Notre hôtel est en revanche agréable et nous allons nous poser sur la plage, l'eau un peu moins belle que dans le sud. Quelques nuages et bourrasques de vent pointent le bout de leur nez. Ça a au moins le mérite de faire baisser la température de quelques degrés.
En fin de journée, nous nous baladons dans la fameuse rue piétonne, finissons dans un resto à manger de la bonne viande. C'est le dernier soir de Béa, donc Anne-Laure a décidé de nous inviter. Avant cela, Béa avait lancé les hostilités en nous payant un cocktail. Caïpirinha, Margarita et Sangria, le triplé gagnant !
Pendant que nous mangeons, des trombes d'eau s'abattent sur la ville. Heureusement, elle faiblit lorsque nous sortons et nous finissons la soirée avec un shot de Tequila Paf offert par Yannick. Ça sera l'occasion pour Anne-Laure de se faire remarquer une nouvelle fois en cassant une des anses du godet ... Gros fou rire pour nous et gros coup de pression pour le serveur qui, visiblement maltraité par sa patronne, prend le risque de cacher le petit bout manquant sous un torchon !
Sur cette anecdote bien rigolote, nous partons nous coucher.

07/08
C'est la triste heure de dire au revoir à Béa ! Nous l'accompagnons à l'aéroport et sommes chagrinés de la voir partir, nous l'aurions bien gardée une semaine de plus jusqu'à notre grand retour. En tous cas, on aura passé de sacrés bons moments.
Après la séance d'adieu (oui on se revoit dans une semaine et alors ??), nous reprenons un bus, mais vers Cancun cette fois-ci. Le temps est toujours aussi pourri, voire pire. Beaucoup de vent, et surtout des pluies torrentielles qui inondent certaines rues. En arrivant, nous cherchons un hôtel sous la pluie. Un peu galère du coup, surtout que le guide du routard nous conseille un hôtel visiblement fermé depuis leur passage. Qu'à cela ne tienne, un rabatteur nous accoste et nous emmène à un établissement bon marché, qui, cerise sur le gâteau, est dans le guide. Ça fera largement l'affaire pour cette nuit, nous comptons repartir demain.
Lorsque nous sortons de l'hôtel, nous discutons avec le gérant. Quand vient le sujet du temps pourri, il nous apprend qu'en fait, une tempête tropicale, qui fonce tout droit sur le Yucatan, vient de se transformer en ouragan de première catégorie (la moins dangereuse). On comprend mieux tout d'un coup !
C'est pas tout, mais on a faim. On a repéré un Mc Do pas loin donc on y file. Un bon burger de temps en temps ça fait du bien. En plus on peut se connecter à internet. La ville n'ayant aucun intérêt, surtout avec ce temps, on reste ici un petit moment.
Sur le retour, on s'arrête réserver nos billets de bus pour partir le lendemain sur l'Isla Holbox, au nord du Yucatan, en espérant que le temps nous le permettra.
Rien de bien folichon à déclarer ensuite pour le reste de la journée.
La nuit en revanche est bien agitée, pas pour nous mais pour les cocotiers dehors qui se font bien secouer la noix de coco lorsque l'ouragan passe au dessus de nous. À part les rues un peu inondées et des branches arrachées, ça ne nous semble pas trop avoir fait de dégâts heureusement.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire