30/05
Nous quittons donc Padangbai en mini-bus. À notre grande surprise, 1h30 nous suffisent pour rejoindre Kuta. Nous étions déjà venus dans la région à notre arrivée en Indonésie, et connaissant le prix des logements à Seminyak, nous préférons nous diriger vers Kuta. Aucune réservation, on décide de trouver sur place. Bonne décision car nous trouvons un petit hôtel correct pour beaucoup moins cher.
Ce soir, on se fait un petit plaisir et on offre un peu de répit à nos ventres fatigués de la cuisine indonésienne (pas aussi variée qu'en Thaïlande ou qu'au Vietnam). Ce sera un resto français ! Une souris d'agneau pour Anne-Laure et médaillons de poulet pour Yannick. En dessert, nous partageons un excellent soufflé aux fruits de la passion. Ça peut paraître basique pour toi lecteur, mais pour nous, c'est un véritable bonheur !
31/05
Mission du jour : trouver quelques affaires chaudes avant notre départ pour l'Argentine où le froid nous attend. Grand moment de solitude en enchainant les magasins de surf bondés de maillots de bain à la recherche d'un manteau ;-). On dégote tout de même après de nombreux kilomètres de marche le seul magasin qui en vende sur cette île. Yannick trouve son bonheur mais pas Anne-Laure. Il faudra trouver une fois sur place. Bilan des courses : un manteau pour Yannick et un jean pour chacun de nous. Quelle idée de quitter cette chaleur pour aller au pôle sud nous aussi !!!
En fin de journée, nous allons voir notre dernier coucher de soleil asiatique sur la plage de Kuta où touristes, locaux et surfeurs se mélangent ! Rien de tel qu'une petite bière devant ce beau spectacle ...
Sur le retour, nous dégustons quelques tapas accompagnés d'un petit verre de vin et nous finissons notre repas autour d'un souvlakis pita, spécialité grecque ! Notre esprit et donc notre estomac ont déjà quitté l'Asie ;-)
01/06
Le jour du grand départ est arrivé. Nous devons quitter notre hôtel à midi alors que le vol est à 22h30. Nous occupons notre journée en nous offrant un dernier massage et en trainant au bord de la piscine de l'hôtel. Nous avons déjà la tête tournée vers toutes ces heures de vol qui nous attendent.
Vers 19h, après avoir un peu galéré à retirer nos derniers Roupies Indonésiens, nous partons en direction de l'aéroport. Sur le fil, nous trouvons les drapeaux tant recherchés qui nous permettent de compléter notre collection.
22h30, l'avion décolle et nous disons aurevoir à ce continent qui nous aura tellement séduits. Il est temps pour nous d'aller voir ce qu'il se passe de l'autre côté du globe, en Amérique du Sud. Argentina, nous voilà !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire