28/05
Nous quittons donc aujourd'hui les îles Gili et rejoignons celle de Bali.
Comme Christelle et Auré, nous faisons le trajet dans le mauvais sens et devons donc repasser par Gili Meno, Gili Air et Lombok avant de nous lancer dans la grande traversée. Cette fois, le plein est fait de manière plus astucieuse car ils profitent du changement de passagers entre les arrivants et les partants.
La traversée est un peu plus sportive qu'à l'aller. Pas de malade en vue, mais des dauphins qui sautent à quelques mètres du bateau. Yannick a le temps de les apercevoir pour ce qui ressemble à leur saut final après qu'un des passagers l'ait prévenu. Un grand saut, comme dans les parcs d'attraction, mais en plein océan !! Malheureusement, Anne-Laure, le temps de lever la tête, les loupe ... Depuis le temps que Yannick disait qu'un de ses rêves était de voir un dauphin dans son milieu naturel. Un de plus qui se réalise !
Nous arrivons à Padangbai vers 13h30 et nous lançons à la recherche d'un hôtel. Nous en trouvons un qui nous convient avec des bungalows en grenier à riz très typiques. Vu ce qui nous attend pour les prochaines 48h, heureusement qu'on s'y sent plutôt bien.
Le temps d'aller déjeuner et l'après-midi est déjà bien avancée. Nous avons prévu de louer des scooters demain et de nous balader dans la région. Nous réservons donc nos forces pour cela et rentrons nous poser.
29/05
Vers 1h du matin, nous sommes réveillés par la pluie. Anne-Laure va récupérer les affaires qui étaient en train de sécher sur la terrasse et nous nous rendormons. Cette pluie, assez puissante, ressemble à un orage tropical, qui ne dure en général pas très longtemps. Petit problème, au réveil, la pluie incessante continue de s'abattre sur nous et nous comprenons vite qu'elle n'a pas l'intention de s'arrêter.
Notre idée de balade tombe à l'eau (ahah), et avec ce temps, aucune alternative n'est envisageable, on reste donc à la maison !
Vers 13h, soit 12h de pluie sans discontinuer, elle se décide enfin à nous laisser un peu de répit. Mais le temps est toujours menaçant, et nous décidons donc de rester ici.
La seule activité de la journée (hors repas) est d'aller chercher des cartes postales et tenter de trouver un point de vue pour prendre une photo de la baie. On ne parvient pas à trouver mieux que celle qui se trouve en début d'article, mais n'ayez pas de regrets, vous n'avez pas manqué grand chose.
La baie est très sale et il y a beaucoup de trafic de gros paquebots qui desservent Lombok et les autres îles alentours. On vous propose tout de même un petit aperçu avec cette photo prise depuis la plage. Les deux seules de notre arrêt fiasco ici ;-)
Heureusement, nous avons trouvé un petit resto sympa et pas cher dans lequel nous avons pris tous nos repas. Ce soir, on se partage une pizza ! On n'a rien dépensé aujourd'hui, on peut se permettre une petite folie.
On se rendra compte dès le lendemain lors de notre trajet vers Kuta que la région est effectivement très jolie. Cela nous laisse donc quelques regrets, mais on ne peut pas avoir de la chance à tous les coups ! Et puisqu'on vous a promis qu'on vous raconterait tout ...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire