• undefined
  • undefined
  • undefined

Siem Reap

04/05
Nous prenons aujourd'hui un bus direction Siem Reap et ses fameux temples d'Angkor.
Après 8h de route, nous arrivons enfin. On a beau dire, même si on est habitué aux transports, cela reste toujours éprouvant ...
Nous rejoignons l'hôtel que nous avions réservé par internet. Un cadre magnifique, petite piscine ... Eh oui, on se fait plaisir. Nous resterons presque une semaine ici donc nous voulons de bonnes conditions de logement cette fois !
Nous partons explorer le centre ville de Siem Reap et ses rues animées. Ici, il n'y a que l'embarras du choix pour les restaurants mais aussi les nombreux touristes qui vont avec !

05/05
Aujourd'hui, première visite des temples d'Angkor et ce n'est que le début (d'accord, d'accord ...) car nous avons choisi de prendre un pass de 3 jours.
Mais pour cela, il faut se lever aux aurores afin de profiter d'un peu de fraîcheur matinale d'autant que nous avons opté pour une découverte à vélo. Après 30 mn de pédalage intense, nous arrivons à Angkor Wat, le plus grand et le plus célèbre temple du royaume construit par un souverain en l'honneur d'une divinité hindoue. Aussi beau et impressionnant que sur les cartes postales ! La visite du lieu est fantastique. Seule ombre au tableau, encore des dizaines d'enfants qui mendient dans tous les coins, cela fait mal au coeur.
Nous reprenons nos bicyclettes pour poursuivre la visite. Un peu dur de pédaler sous une chaleur déjà harassante. Nous découvrons le temple Banteay Kdei, plus petit mais tout aussi charmant.
Nous terminons la visite par le Ta Phrom, l'un des plus visités et surtout connu pour la végétation qui l'a envahi au fil des siècles. Majestueux ! Seul reproche, on nous avait dit que c'était la saison des asiatiques, l'info est vérifiée !!
Il est déjà l'heure de déjeuner. Cela suffira pour aujourd'hui. Nous regagnons notre hôtel pour une petite aprem tranquille au bord de la piscine. Sur le chemin du retour, Yannick est en extase devant les dizaines de singes qui bordent la route !
Le soir, nous trouvons un endroit sympa pour diner avec bière gratuite et concert live en prime.

06/05
Pas de réveil ce matin, ce sera grasse mat'. Nous visiterons les temples cette après-midi.
Comme convenu, le chauffeur de tuk tuk avec qui nous avions discuté la veille, nous attend à 13h devant notre hôtel. Nous prenons donc la route en direction des temples, c'est quand même moins fatiguant de se faire porter !
Nous arrivons au Bayon, temple construit sur 3 niveaux et formé de dizaines de tours sculptées d'immenses visages étranges. Un des sites les plus splendides !
La visite se poursuit par de nombreux temples. Honnêtement, on commence un peu à se lasser, surtout que nous avons débuté par les plus impressionnants. Mais la balade est plaisante et peu fréquentée par les touristes en plein aprem ! Nous terminons par Pre Rup, un temple-montagne, en haut duquel nous pouvons apprécier une vue dégagée sur les environs. Nous avions prévu d'admirer le coucher de soleil depuis là mais il est encore un peu tôt donc nous préférons regagner Siem Reap.
En arrivant à l'hôtel, nous discutons avec la gérante pour lui dire que nous allons rester quelques nuits supplémentaires et là, surprise ! Il y a eu une mésentente sur le prix. Avec sa petite voix et ses rires incessants aussi, on ne sait pas trop qui a commis l'erreur. Bref, nous plions rapidement bagage et hélons un tuk tuk. Direction un hôtel dans le centre. Un peu moins charmant mais une piscine et surtout un prix nettement inférieur !

07/05
Journée off. On peaufine notre bronzage ...

08/05
Journée off bis.
Seul programme de la journée, aller voir le coucher de soleil depuis les hauteurs du temple Phnom Bakheng.
Notre tuk tuk vient nous chercher à l'hôtel vers 16h30 et nous dépose ensuite au temple. Une petite marche nous attend pour arriver sur les hauteurs de la colline. Une fois là haut, nous pouvons admirer le paysage à 360° et en sus, une vue sur Angkor Wat. Malheureusement, les nuages sont là et peu de temps après notre arrivée, la pluie s'abat sur nous. Nous sommes contraints de quitter le lieu au plus vite. Un petit sprint plus tard, nous montons dans le tuk tuk pour rentrer nous abriter à l'hôtel. Quel fiasco !

09/05
Journée off bis bis... Nous sommes bien bien reposés et le teint tout hâlé !
On profite de notre dernier jour ici pour acheter quelques souvenirs au marché. Ca y est, ça sent la fin ... On est un peu triste de quitter le Cambodge, sa tranquillité et surtout sa population souriante.
Demain, départ pour l'Indonésie !

Lien vers l'article précédent : Phnom Penh

Lien vers l'article suivant : Seminyak

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire