Lima

On ne va pas vous mentir, Lima ça ne fait pas rêver ! Mais, on compte bien en profiter. 3 jours, 3 quartiers ...

18/07
Aujourd'hui, nous quittons Paracas pour rejoindre Lima. Il y a bien un bus touristique qui fait un direct jusqu'à Lima mais il est un peu cher et nous ne sommes pas pressés. La journée commence donc par un collectivo jusqu'à Pisco, quelques kilomètres au nord de Paracas. De là, nous prenons un deuxième collectivo (tellement bondé que nous sommes obligés de nous asseoir à côté du chauffeur, nos gros sacs sur les genoux et un peu d'air pour respirer) jusqu'au terminal de bus et enfin, un bus direction Lima. Nous faisons bien attention à nos affaires puisque le bus s'arrête régulièrement et nous sommes les seuls touristes, soit une proie de choix !
Nous arrivons à Lima en fin d'après-midi. L'hôtel que nous avons réservé à San Isidro ne nous semble pas trop loin sur la carte donc nous décidons d'y aller à pied. Cela s'avérera beaucoup plus loin que prévu mais, une heure de marche plus tard, nous arrivons à destination. Conclusion, Lima c'est grand !
L'hôtel se trouve dans un quartier calme et assez chic. Les grillages autour des maisons ne sont quand même pas très rassurants ! Nous prenons rapidement possession de notre chambre et partons manger un bout, nous sommes affamés. Nous trouvons un petit resto aux prix imbattables : 2€ le menu entrée, plat, dessert, boisson. Yannick aura eu le courage de goûter le dessert, une gelée fluorescente dont les péruviens sont friands. Nous moins !

19/07
Nous avons retenu la leçon la veille et prenons donc un collectivo pour rejoindre le centre ville en fin de matinée.
Nous nous arrêtons déguster un sandwich de chicharron (cochon frit) et oignon et commençons la balade. Nous traversons la plaza San Martin où domine la statue du libérateur du pays puis rejoignons la place centrale, la plaza de Armas. Enfin de beaux bâtiments, le palais présidentiel ou la cathédrale par exemple. Nous continuons vers le grand marché en admirant quelques églises. Vous devinerez ce qu'on y a fait : dégustation d'un bon jus de fruits frais ! Nous passons ensuite faire un tour dans le quartier chinois, un peu nostalgiques de la nourriture asiatique ...
Sur le chemin du retour, nous passons faire quelques courses au supermarché. Ce soir, ce sera repas à la cuisine de l'hôtel avec un délicieux gateau au chocolat, notre quartier manquant de bons restos.

20/07
Objectif du jour : visiter le quartier de Miraflores. Ce quartier moderne, qui surplombe le Pacifique, est réputé pour ses restos, commerces et sa vie nocturne.
Nous nous baladons dans les rues principales mais le quartier, avec ses grands buildings perchés, manque franchement de charme. Yannick en profite pour faire un tour chez le coiffeur, il en avait bien besoin !
Nous rejoignons la côte où nous pouvons observer quelques surfeurs du haut des falaises. Avec le mauvais temps aujourd'hui, la vue n'est pas magnifique.
Nous ne rentrons pas trop tard à l'hôtel où nous passerons une nouvelle fois la soirée. On se sent un peu à la maison ici !

21/07
Un trajet en collectivo plus tard, nous voici à l'est du quartier San Isidro, au musée Larco. Sous les conseils de plusieurs personnes, nous venons visiter ce musée consacré aux cultures précolombiennes. Le lieu, une bâtisse datant du 18ème entourée de bougainvilliers, est superbe. On peut y voir de nombreux objets en céramique, des tissages ou bijoux provenant des cultures incas, nazcas ou autres. La collection est très belle, les sculptures illustrant toutes sortes de pratiques sexuelles assez drôles !
Le soleil brille enfin aujourd'hui donc nous en profitons pour déguster un sandwich et flâner dans le parc jouxtant le musée.
On prend un japonais pour le repas du soir et on rentre à l'hôtel.
Il faut se coucher tôt ce soir, le réveil va sonner à 3h30 du mat' !

Lien vers l'article précédent : Paracas & les îles Ballestas

Lien vers l'article suivant : Mexico

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire