Baie d'Halong, la mystérieuse

Ca y est nous y sommes, la baie aux 2000 îles dont nous avons tant rêvé...

10/04
Départ en bus à 8h30 accompagnés de tous nos voisins de cabine et de notre guide maigrelet. Quelques heures de route permettent à Francis et Nadine de découvrir les paysages de rizières et la campagne vietnamienne. Après le classique arrêt du bus dans une boutique d'artisanat local, nous poursuivons le trajet jusqu'à Halong.

Une fois arrivés au port, nous embarquons vers 12h30 sur notre hôtel flottant de ces prochaines 24 heures. Nous ne sommes pas déçus, le bateau est superbe. Nous prenons possession de nos cabines et rejoignons la salle du déjeuner. Au menu, poissons et fruits de mer servis à la vietnamienne, c'est-à-dire rapide et efficace, un peu trop pour nous ! Les paysages sont époustouflants. Nous pénétrons dans ce labyrinthe d'îlots qui semblent sortis du nulle part.




Heureusement pour nos estomacs bien remplis, le voyage se poursuit sur le ponton supérieur allongés sur des chaises longues. Nous sommes tout droit sortis d'un rêve ! Seuls quelques nuages viennent ternir ce magnifique tableau.




Une fois le repos terminé, nous suivons une dizaine de bateaux en direction de la plus grande grotte de la baie. Eh oui, même programme pour tout le monde, c'est bien l'inconvénient de prendre un tour organisé. Nous visitons cette grotte gigantesque au pas, un touriste derrière l'autre. L'endroit est impressionnant mais il y a beaucoup trop de monde, c'est dommage. Au programme pour la suite, canoë kayak sur la baie. Nadine passe son tour ! Un moment agréable malgré le monde encore une fois. Nous voilà bien trempés ! Dernier arrêt sur une île où nous pouvons grimper à son sommet. La montée est un peu fatigante mais cela en vaut la peine. Le paysage est à couper le souffle et cette fois, nous sommes seuls !





Nous regagnons notre bateau pour le dîner. Mais avant cela, petit apéro sur le ponton avec une bonne bouteille de vin et de la saucisse venues de France. Humm ça faisait longtemps pour nous ! Après un succulent dîner, nous retrouvons nos cabines pour une nuit bercée par une houle légère.

11/04
Après une bonne nuit de sommeil, on prend notre petit déjeuner tout en se baladant sur la baie. On ne se lasse décidément pas de ce décor ! On continue ensuite sur le ponton du bateau avec quelques séances photos. C'est tellement paisible ici ...








Un déjeuner rapide et il est déjà l'heure de débarquer. On est un peu triste de devoir déjà quitter notre belle jonque mais les bonnes choses ont une fin !
Quelques heures de minibus nous attendent pour retrouver le bruit et l'animation de la capitale.

Malgré la forte fréquentation de ces lieux et les quelques nuages, la baie d'Halong vaut largement son classement parmi les 7 merveilles naturelles du monde ! Aller se perdre au milieu de ses îles restera un des moments forts de notre voyage !

Lien vers l'article précédent : Hanoi, quand ville rime avec bordel

Hué ou la cité impériale

1 commentaires:

Max COMMENCAL Says:

La bonne opération est aussi d'avoir un bon appareil photo ! Magnifique ! Ici, vous ne perdez rien. Froid et grisaille ;)
Continuez de nous faire rêver et voyager !!!
bizzz

Enregistrer un commentaire