... découvre la Bolivie

Introduction : La Bolivie, c’est l’Amérique latine telle qu’on se l’imagine. C’est d’abord l’inépuisable trésor de Potosí, qui finançait les entradas, les expéditions en Amazonie à la recherche de l’Eldorado mythique.
Quand on pense musique andine, ce sont toujours les airs de la Bolivie qui nous chatouillent les oreilles ; et dire que même la Lambada est venue de là-haut. Rappelons aussi que la papa, la fameuse pomme de terre, fut rapportée de ce pays et présentée à Louis XVI grâce aux talents culinaires de Parmentier et à ses connaissances en agronomie. Et puis il y a Bolívar, Che Guevara et avant lui les missions jésuites, les Incas et les Tiwanakus, qui font partie de l’univers latino-américain. Tous furent la source d’inspiration de maintes aventures, dont celles du célèbre reporter imaginé par Hergé...


Les incontournables :
  • Le Salar d'Uyuni ;
  • Les mines de Potosi ;
  • La capitale La Paz ;
  • La calle de la muerte ;
  • Le lac Titicaca

Nos attentes : Depuis que mon pote Jérem m'a parlé de ce pays, je ne rêve que d'une chose, y aller ! Les paysages dans le sud, la jungle dans le nord, les bolivien(ne)s, le lac Titicaca, tout m'intrigue, j'ai hâte ! Anne-Laure un peu moins ;-)


Votre contribution : notre liste des incontournables n'est évidemment pas exhaustive. Nous comptons donc sur vous pour nous aider à la compléter en nous laissant un petit commentaire sur les sites, activités, restaurants et personnes à ne pas louper !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire