Introduction : Tango, gauchos, Pampa, Patagonie, Terre de Feu, Ushuaia, Maradona, Eva Perón, Fangio, Borges... Tant de mots évocateurs de l’Argentine.Le nom de l’Argentine vient du latin argentum, qui signifie « argent », plata en espagnol. À l’époque de la conquête, l’usage de ce nom s’est étendu pour désigner un territoire à l’embouchure du fleuve découvert par Solís, postérieurement appelé río de la Plata en raison de la prolifération d’objets en argent offerts par les autochtones aux conquistadores.
Les incontournables :
- Les grands espaces argentin, la pampa ;
- Les chutes d'Iguaçu ;
- La capitale Buenos Aires ;
- Salta et ses alentours ;
Nos attentes : Premiers pas sur le continent sud américain pour nous deux. Nous avons soif de découvrir ses habitants, ses paysages à couper le souffle et sa bonne viande. Nous recevrons de la visite et attendons donc avec impatience cette étape de notre parcours.
Votre contribution : notre liste des incontournables n'est évidemment pas exhaustive. Nous comptons donc sur vous pour nous aider à la compléter en nous laissant un petit commentaire sur les sites, activités, restaurants et personnes à ne pas louper !

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire